mardi 5 mars 2013

La "Cat Map" - Localiser les chats dans le monde

Je n'ai pas pu résister de vous parler de cette carte.

Donc à côté de Google Map et même MapsGL (pour visiter les lieux célèbres en 3D), il y a maintenant la Cat Map. Vous pouvez faire une recherche d'un chat par sa couleur de poils, son sexe et même son nom. Vous pouvez même rajouter votre (ou vos) chat sur cette carte !

Maintenant on ne pourra plus dire J'ai perdu mon chat (???).

Pourquoi une telle initiative?


La ZSL de Londres ( Zoological Society of London) est derrière cette initiative et veut communiquer interactivement avec son public sur un projet bien spécifique. Le 22 Mars prochain s'ouvre "le territoire des tigres" (Tiger Territory) qui acceuillera les tigres de Sumatra. Ces tigres sont une espèce menacée d'extinction.

Je vais y enregistrer mes 6 chats (Lily, Robin, Tibou, Mabelle, Léo & Bobby). Je vous tiens au courant quand cela est fait (via HC et Twitter)!

[caption id="" align="alignnone" width="549"]Cat Map by ZSL Cat Map -  by ZSL[/caption]

URL: http://sites.zsl.org/maps/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire