lundi 27 août 2012

Fab.de

Qui connaît?

C'est en regardant une vidéo sur youtube ... une publicité pour ce site fab.de clignotait.

Qu'est-ce?

Ventes éphémères d'objets design (à prix abordable).

[caption id="" align="alignnone" width="386"]Fabe.de logo Fabe.de logo[/caption]

Eh bien j'ai craqué  .. J'ai acheté 2 posters de Lab Partners (23 euros au lieu de +- 30 euros) :

[caption id="" align="alignnone" width="450"]California Gold No.4 - Mountain Lion Poster - California Gold No.4 - Mountain Lion[/caption]

[caption id="" align="alignnone" width="450"]Poster - California Gold No.5 - Hawk Poster - California Gold No.5 - Hawk[/caption]

1 mois d'attente pour les recevoir. En fait fab.de passe effectivement commande une fois la vente clôturée et comme ces posters viennent des USA ... Rien n'est de stock.

Logique économiquement intéressante ... il n'y aura pas d'invendus. Une gestion limitée des stocks.

Toutefois cette logique but sur un problème: que fait-on quand le poster est endommagé? Son remplacement est impossible. C'est ce qui m'est arrivé: un gros coup d'ongle dans la tête de l'aigle avait enlevé la belle couche d'encre noire. :-(

De suite j'envoie un email au support avec photos à l'appui, je twitte  et je téléphone ... et là cela se complique! Un 0800 est bel et bien proposé en-dessous de la zone de login mais depuis la Belgique tu arriveras en Californie (c'est pas une blague: le monsieur à l'autre bout de la ligne était tout perdu d'entendre ma requête). En fait le 0800 n'est que pour l'Allemagne (fab.de est allemand à la base ... mhoui l'extension du site ne s'en cache pas).

Donc je cherche un autre numéro sur le site et je trouve +49 ...  Là je tombe sur un autre Monsieur. Très sympa, il accepte de rembourser le poster sur base de la photo (oui, en ligne il recherche mon email). Mais bon je reste avec une affiche abîmée.

Même si ce fut un peu laborieux ... la fin de l'histoire fut satisfaisante.

Verdict?

fab.de est un beau site et facile à naviguer. Il met en vente de très chouettes articles. Mais malgré une interface en anglais, le service est d'abord orienté vers le marché allemand.

Bon cela ne m'arrêtera pas à faire de futurs achats sur ce site ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire