lundi 23 juillet 2012

Du bio à ma porte

En temps normal, j'achète toujours mes légumes, charcuteries, pains et confitures à la Ferme Nos Pilifs. Je pense déjà l'avoir cité dans mon post "Mon WE en images" sous la photo des jeunes épis.

Le problème en été (juillet et août) ... la ferme est fermée le dimanche. Ce qui me reste c'est le samedi ... mais alors entre les gosses, les chats, le nettoyage ... c'est beaucoup trop pour qu'en plus je puisse me déplacer jusqu'à la ferme. Car qui dit ferme ... dit "pas à côté de chez moi" qui vis en plein centre ville. ;-)

Je dois vous avouer que je ne sais plus du tout comment je suis tombée sur cette boutique en ligne de produits biologiques et locaux. Cette boutique s'appelle: EFARMZ (http://www.efarmz.be).

J'y prends:

  • ma viande et charcuterie (COPROBIO)

  • mes fromages (d'artisans-fromagers)

  • mes légumes et fruits


Dans mon dernier panier (le troisième consécutif!),  j'ai acheté de la bière bio (belge ... what else?) qui s'appelle Ginette. Je connais sa blonde ... mais sa fruitée est nouvelle à mon palais. Huuumm! j'ai hâte de la goûter (je devrais faire un jour un article sur la bière ...).

Quoi!? Je laisse choisir mes légumes et fruits par quelqu'un d'autre? Je fais l'achat de mes vivres par Internet?

Alors que je suis une "addict" de l'achat en ligne, jamais je ne laisserais une grande enseigne (comme Colruyt ou Delhaize qui offrent des services d'achat en ligne) choisir mes fruits et légumes ou viandes. La qualité n'est jamais garantie. Mais chez un 'petit' fournisseur qui table son commerce sur la qualité du produit et une bonne relation avec son client, il est rare d'être trompé(e).

J'avais déjà fait ce pari avec un autre concept bio et local appelé "Julienne". Donc je partais en confiance en achetant sur EFARMZ. Et je ne fus pas déçue.

Voici des photos des mes achats:

[caption id="attachment_786" align="aligncenter" width="425"]Voici la boite de transport des produits achetés sur efarmz.be Voici la boite de transport des produits achetés sur efarmz.be[/caption]

[caption id="attachment_787" align="aligncenter" width="640"]Le contenu de mes boîte efarmz.be Le contenu de mes boîtes efarmz.be[/caption]

N'est-ce pas joli?

Ce que j'apprécie aussi chez EFARMZ, c'est la réflexion apportée au packaging et son impact sur notre environnement direct. Les produits sont livrés dans des boîtes en carton... eh bien ces boîtes sont réutilisées pour d'autres livraisons. Les sachets en papier ... je les jette dans mon compost de jardin.

Pour terminer cet article, voici des photos qui vous montreront comment vos achats vous sont livrés:

[caption id="attachment_788" align="aligncenter" width="300"]Efarmz.be emploie les services de Dioxide de Gambette pour la livraison Efarmz.be emploie les services de Dioxyde de Gambette pour la livraison[/caption]

[caption id="attachment_789" align="aligncenter" width="425"]Dioxide de Gambette Dioxyde de Gambette[/caption]

Oui ... à VELO (et cette foi-ci en tandem)!!! EFARMZ emploie les service de Dioxyde de Gambette.

Dépêchez-vous d'aller visiter le site !

 

Source des photos: mesdecovertes.com est l'auteur et détient les droits.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire