mercredi 13 juin 2012

DIY - Farrow & Ball & Moi

Comme annoncé samedi 5/05 (ouf! déjà 1 mois) sur ma page  Hellocoton,  j'ai acheté de la peinture Farrow & Ball pour bois.

J'ai peint un meuble en pin que je n'aimais pas du tout. Acheté à une certaine époque sur EBAY pour ma "future" cuisine. Le projet est tombé à l'eau mais j'avais comme même acheté le meuble (Euh oui ... un de ces achats impulsifs). Donc j'ai préféré le peindre car je ne pouvais pas le déplacer vu son poids (et je ne voulais surtout pas abîmer mes murs fraîchement repeints).

[caption id="attachment_548" align="aligncenter" width="500" caption="Meuble avant le coût de pinceau magique"]Meuble avant la baguette magique[/caption]

[caption id="attachment_549" align="aligncenter" width="500" caption="Meuble avec une couche de primer Farrow & Bowl"]Meuble avec une couche de primer Farrow & Bowl[/caption]

Recette suivie:

  • Dépoussiérer avec de la solarine

  • 1 couche de primer F&B - référence "Primer & Undercoat - Mid-tones"

  • 2 couches de peinture grise F&B - référence "Pavilion Gray n°242 - estate eggshell" ... ton sur ton avec mon mur.


Je l'ai également un peu jazzé avec un ruban de couleur (collé avec du papier collant double face). Qu'en pensez-vous du résultat final?

[caption id="attachment_556" align="aligncenter" width="425" caption="Résultat final - Meuble repeint et décoré"]Résultat final - Meuble repeint et décoré[/caption]

 

Mais cela ne s'arrête pas là. Lorsque que j'étais dans le magasin Farrow & Ball (Bruxelles - Sablon) ... j'ai regardé leur collection de papiers-peints. Ooohhh LOVE AT FIRST SIGHT! LE coup de foudre !

J'ai pris 2 échantillons de la gamme Wisteria ... Et Glycine Blanche m'avait demandé si il y avait une wisteria blanche ... eh bien voici en images:

[caption id="attachment_550" align="aligncenter" width="428" caption="Farrow & Ball - Papier Peint - Coll. "Wisteria""]Farrow & Ball - Papier Peint - Coll. "Wisteria"[/caption]

J'ai une petite idée où je vais mettre le papier. Mais cela ne sera pas pour tout de suite ... Il faut en effet commander minimum 3 rouleaux. Et sachant que par rouleau il faut compter +- 100 euros (+ la colle + le pinceau à tapisser) ... Je dois retrouver ma tire-relire!

Source photos: mesdecovertes.com est auteur des photos et en détient les droits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire