mercredi 25 avril 2012

Un porte-papier toilette revisité

Aujourd'hui quelque chose de vraiment déco à ma sauce.

Ce jour-là on s'attaquait au placement du carrelage dans la toilette de notre étage. Eh oui c'est nous qui l'avons fait ...et c'était la première fois! On est très très content du résultat.

[caption id="attachment_196" align="aligncenter" width="350"]Ma toilette Ma toilette (Source photos: mesdecovertes.com est auteur des photos et en détient les droits)[/caption]

Je me posais la question: quel style de porte-papier toilette allais-je suivre? En aluminium? design? en tissu? en couleur? vintage? mural? sur pied?

[caption id="" align="alignleft" width="167"]Porte Papier toilette - era panton/colani source: ebay.be[/caption]

Je m'étais décidée à mettre mon étagère Tomado (d'époque) et mon luminaire rétro (d'époque) ... donc je me devais de continuer dans cette veine vintage. Je suis très 50's - 60's - 70's. Je désirais dénicher un porte-papier toilette en plastique dans le style panton/colani (image à gauche).

J'ai commencé à regarder autour de moi, dans les magasins de sanitaires, sur internet. Mais rien ne m'inspirait. Et je ne trouvais pas mon colani ... même sur EBAY.(*)

L'année précédant la pose du carrelage mural de ma toilette,  je lorgnais également sur la tendance déco dite "Shabby chic" (loin du design panton/design colani ... je suis assez éclectique :-)). En faisant une recherche sur ebay.be et ebay.co.uk avec les mots-clés "shabby chic", j'ai trouvé une série d'objets. Bon très souvent des imitations d'objets anciens. Mais j'ai comme même acheté 2 crochets à boules (+- 12 euros frais de port compris ... pas cher!). J'étais très contente de mon achat.

Un de ces crochets est maintenant dans ma toilette et "présente"  le papier toilette à l'occupant du trône.

 

Qu'en pensez-vous?

[caption id="attachment_192" align="aligncenter" width="600"]Un porte-papier toilette original Source photos: mesdecovertes.com est auteur des photos et en détient les droits[/caption]

J'avais craqué pour la dame en rouge ... :-)

 

(*) dans mes recherches internet ... j'étais tombée sur de "drôles" de sites comme 12 funniest toilet paper holder.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire