vendredi 27 avril 2012

Un compost avec du style

Je possède deux types de système à composter:

  • une boîte carrée en bois très traditionnelle (pour ne pas dire moche) que j'ai décorée avec une plaque en métal aux motifs de chats regardant un papillon sur une barrière et camouflée par des plantes. Ce compost est actif durant les beaux jours.

    [caption id="attachment_232" align="alignleft" width="239"]Mon compost traditionnel dans mon jardin Mon compost traditionnel dans mon jardin (Source photos: mesdecovertes.com est auteur des photos et en détient les droits)[/caption]

  • un vermicomposteur à plusieurs plateaux de la marque Can-O-Worm placé dans ma cave, actif tout au long de l'année.


Bien sûr, l'essence même des ces outils de compostage ne réside pas dans leur beauté mais dans leur fonctionnalité.

Mais finalement pourquoi pas? Peut-être cela pousserait plus les gens à les adopter? N'est-il pas "confirmé" que d'être beau vous garantira d'avoir plus d'amis (sur Facebook)? :-)

 

 

 

Il y a des designers qui pensent également que cette objet peut être aussi beau que fonctionnel.

Voici une petite sélection:

1. Le Vertuo (design par Patrice Mouillé et conçu avec Alain Tessier) - 2010

[caption id="attachment_227" align="aligncenter" width="350"]Compost design Patrice Mouillé et conception par Alain Tessier - Le Vertuo Compost - Le Vertuo[/caption]

2. Circompo par Thanat Tengamnuay ( Finaliste du Design Lab Electrolux 2007)

[caption id="attachment_228" align="aligncenter" width="468"]Circompo - Electrolux Design Lab 2007 Circompo - Electrolux Design Lab 2007[/caption]

3. Nepenthes par Khitrova Anna (le même nom que la plante carnivore)




[caption id="attachment_229" align="aligncenter" width="208"] Nepenthes - compost[/caption]

 

4. Mini-compost "Jarst" par Leonardo Fortino et Andrea Bartolucci

[caption id="attachment_231" align="aligncenter" width="300"]Mini-Compost Jarst Mini-Compost Jarst[/caption]

 

2 commentaires:

  1. Tu marque un bon point, autant que ce soit esthétique!

    RépondreSupprimer
  2. ce qui est dommage c'est que cela soit tellement difficile de mettre la main dessus :-(

    RépondreSupprimer