jeudi 12 avril 2012

La bienvenue à bord !

Je suis à la fois très excitée et très nerveuse : je publie mon tout premier article sur mon blog.

Ouvrez le kidibul !Le champagne ! Je vous laisse le choix.

Mais de quoi vais-je donc parler ? Je suis un trentenaire avec 2 enfants travaillant dans le monde informatique. Mes passions sont le jardinage et internet. Il y a quasi 3 ans j'ai entrepris avec mon compagnon de rénover une maison de 1867 en plein centre ville. Cette rénovation a été particulière. A côté des rénovations habituelles comme l'électricité, le chauffage, les sanitaires ... d'autres types de travaux ont été exécutés et ont transformé notre maison en une maison « basse énergie ». Une grande aventure ... avec ses hauts et ses bas.

Pourquoi partager cette aventure ? En fait avec ce projet, une petite graine a été plantée et a germé pour continuer à grandir, grandir et grandir. Avec l'objectif d'avoir une maison moins énergivore, cela m'a poussée à regarder des solutions plus vertes dans ma façon de consommer et de gérer mon environnement. Des petits crocus mauve de mon jardinet

Mais je vous rassure tout de suite : je ne suis pas devenue une écologiste pure et dure. Je suis quelqu'un avec les pieds sur terre (avec 2 enfants en bas âges c'est une condition sine qua non:-)). Je veux partager mon expérience et démontrer que se tourner vers des solutions plus vertes non seulement c'est bien  (pour soi, pour sa progéniture et son environnement), c'est économique (à court, moyen et long terme) et puis c'est une véritable aventure ... Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. On ne s'ennuie pas !
Categories:

4 commentaires:

  1. Ma chère, toutes mes félicitations pour ce nouveau projet, bravo!
    Je ne suis pas une grande fgréquentatrice de blogs mais je te félicite d'en avoir un sur le jardinage qui, entretemps, est aussi devenu un joli passe-temps pour moi aussi. Bien entendu, lorsque on se trouve à lutter contre un lière trentenaire infiltré partout dans un mouchoir de terre, c'est moins joli et le soir on a le dos cassé, mais une fois exterminé l'invahisseur, on peut se réjouir de la détente que le travail - à petite échelle - de la terre nous donne. Et du plaisir à voir que ce qu'on plante pousse et fleurit, vit en fait!
    Tellement contente de me colorer les pouces en vert que j'ai récemment traité aussi les plantes tristounettes dans mon bureau, que personne ne soigne car elles appartiennent à tout le monde et à personne quant il s'agit de les arroser ou transvaser....

    Pour ta rubrique, je viens de mettre dans des vasques de mon jardin de la lavande et de l'erica, à voir si elles vont passer l'été.... mais j'ai toujour mon olivier errant qui n'a pas encore trouvé démeure...une prochaine fois en reparlera.

    Encore félicitations et bonne chance avec le blog!
    a

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ... en effet il faudra discuter jardin ... surtout que le tien a tout ce que j'aime: un magnifique hydrangéa :-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique projet, la façade arrière est vraiment très belle. Mon ami et moi allons aussi nous lancer dans la construction d'une maison basse consommation, je te remercie de partager ton expérience avec nous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp! Je suis en train de préparer une 2x interview avec mon architecte (qui est aussi un ami) ... donc stay tuned ! :-)

    RépondreSupprimer